La première impression est essentielle, c'est pourquoi une bonne présentation de la maison est primordiale. De la même manière que l'éclairage intérieur met en valeur votre style, le bon éclairage extérieur joue un rôle important pour que votre maison soit la plus belle possible.
La conception de votre éclairage paysager a une incidence sur l'attrait et l'accueil de votre maison pour les invités.
Le projecteur à led est un bel accessoire pour votre maison, qui la rend plus personnalisée et plus achevée. Lorsque les lumières s'allument, elles donnent à la maison une atmosphère chaleureuse et accueillante. En choisissant les éclairages extérieurs appropriés et en les superposant de la bonne manière, vous créerez un chef-d'œuvre extérieur qui donnera vie à votre maison et à votre aménagement paysager.
Éléments à considérer pour les lumières extérieures de la maison
Que vous choisissiez d'utiliser des lumières colorées pour donner à votre maison un aspect sensationnel, mais dramatique, ou simplement d'ajouter une ligne de lumière basse sur un mur de jardin, l'éclairage de la maison extérieure pourrait toujours bénéficier de quelques ajouts d'options d'éclairage. Prenez votre décision en fonction de votre style, de la taille de la maison et de l'utilisation que vous faites de l'extérieur de la maison.
Voici comment éclairer l'extérieur de votre maison.
Commencez par un éclairage direct
L'éclairage direct doit être votre priorité une fois que vous avez fixé votre objectif pour l'éclairage extérieur de la maison. Il s'agit d'éclairer les allées et les entrées. Si vos luminaires sont exposés aux intempéries, choisissez un luminaire résistant à l'humidité.
Un luminaire adapté à l'humidité fonctionnera avec un porche entièrement couvert.
De nombreuses lumières vives à l'extérieur de la maison assurent la sécurité en décourageant les cambrioleurs potentiels. Utilisez des ampoules LED pour éclairer l'extérieur de votre maison et contrôlez-les à l'aide d'une télécommande. En outre, vous pouvez utiliser des lumières extérieures à détecteur de mouvement, en tenant compte de la taille et de la distance de contrôle.
Tout est question d'emplacement lorsqu'il s'agit d'éclairage de sécurité. Veillez à éclairer l'avant de la maison, le garage et l'allée. L'installation de lumières à détecteur de mouvement permet de s'assurer que la lumière ne vous dérange pas, ni les voisins, à moins qu'il y ait de l'activité à l'extérieur de votre maison.
Pensez à votre échelle
Pour que vos luminaires aient un aspect attrayant, il est important que vous teniez compte de la taille de l'espace. Cela vous aidera à déterminer la taille et la forme du luminaire, ainsi que le nombre de watts de l'ampoule à utiliser.
- Appliques murales : Une applique doit correspondre à 25 % de la hauteur de votre porte. Toutefois, pour éviter les approximations, découpez la taille approximative de l'applique et placez-la en hauteur pour avoir un aperçu.
- Montures de surface : Pour obtenir la longueur totale et l'échelle, gonflez un ballon et suspendez-le à une corde.
- Watts : Si les ampoules sont placées dans une protection en verre, choisissez 75 à 100 watts. Cependant, s'il s'agit d'une ampoule exposée, prenez un minimum de 60 watts.
De nos jours, il y a tellement de variétés d'idées d'éclairage. Vous devez choisir celui qui conviendra à votre extérieur.